Information
POUR UNE NOUVELLE ALLIANCE AVEC LE VIVANT
QUAND TRANSFORMATION INTÉRIEURE ET ACTION DANS LE MONDE FONT UN
par Martine LARBAT
Notre époque se caractérise par une relation de domination et de prédation effrénée du vivant par l’homme, jusqu’à l’absurde : elle met en péril l’existence de l’homme lui-même.
La crise écologique n’est pas extérieure à nous, elle nous renvoie à nos fonctionnements dont dépend notre rapport au monde. Il est donc urgent de nous interroger sur les liens que nous entretenons avec lui, sur la manière dont nous nous y connectons.
Les sagesses anciennes et notamment la sagesse taoïste (chinoise) peuvent nous y aider. Elles mettent en lumière des modes de relation qui s’inscrivent dans un chemin où notre transformation intérieure et la transformation du macrocosme sont interdépendantes. Nous y engageons la totalité de nous-mêmes : nos dimensions physiques, énergétiques, mentales et spirituelles.
Ce faisant s’instaure une nouvelle alliance avec le vivant qui en favorise l’harmonie, le foisonnement.
Martine LARBAT a effectué un parcours universitaire de philosophie. Elle est diplômée du Collège de Médecine Chinoise de Kenilworth (G.B.). Pendant 10 ans elle a été l’élève de Tarab Tulku Rinpoché, lama tibétain (1935-2004). Elle anime des séminaires.
Auteure de :
• Relier corps et esprit
• Taoïsme et philosophies indo-tibétaines
• Vers une nouvelle alliance avec le vivant
• L’écologie à la lumière des sagesses anciennes
Contacts
Dates des ventes
Dates de l'événement
Adresse
2 Rue des Veyettes, 35000 RENNES, France