Information
Adhésion des personnes individuelles au Centre Culturel Bouddhique de Rennes (CCBR)
pour la saison 2024 / 2025 (du 1er septembre 2024 au 31 août 2025).
Les inscriptions aux activités bien être (Yoga, TaîChi, Qi Gong, Danse Khmère) pour la même période se font sur un autre site accessible en cliquant ici.
Charte d’adhésion à l’association
I PRÉAMBULE
L’adhésion des personnes morales et des personnes physiques à l’association CENTRE CULTUREL BOUDDHIQUE DE RENNES manifeste la volonté de se regrouper afin de permettre le développement et le rayonnement de la culture bouddhique, d’assurer une représentation auprès des pouvoirs publics et de pratiquer les échanges et l’indispensable entraide qui sont à la base des liens qui unissent le monde bouddhiste. Dans cet esprit chaque membre de l’association s’engage à respecter les principes de cette Charte d’adhésion destinés à favoriser l’action de tous :
I Art.1 L’association “Centre Culturel Bouddhique de Rennes” fait sienne la Charte des Nations Unies et la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
I Art.2 En référence aux valeurs républicaines, ses objectifs sont en accord avec les principes de laïcité, de respect, d’ouverture, de liberté, de tolérance. Elle ne conditionne pas l’adhésion de ses membres à une appartenance religieuse, idéologique, politique ou sectaire.
I Art.3 Son fonctionnement est démocratique. Il est caractérisé par l’accès de tous les membres à l’information, au débat et à la décision. L’association veille à respecter ce principe dans le déroulement de ses réunions et le fonctionnement de ses instances ainsi que dans la préparation et la réalisation de ses actions.
I Art.4 L’association s‘engage à respecter les principes relatifs à la gestion désintéressée et rigoureuse, à la qualité de la communication et des actions de collecte de fonds, ainsi qu’à la transparence financière. Elle s’engage, en outre, à faciliter les contrôles des organismes qui la subventionnent.
I Art.5 Tout prosélytisme à l’intérieur de l’association est interdit, ainsi que toute utilisation de l’association pour satisfaire des intérêts et ambitions personnels ou pour promouvoir une idéologie quelle qu’elle soit.